Santé par le toucher (Touch For Health®)


Base de la kinésiologie, elle repose sur l’inter relation entre les systèmes structurel, lymphatique, neurologique, psychologique, vasculaire, chimique et énergétique. On considère que chaque méridien d’acuponcture est associé à des muscles et à un organe. 

En testant ces différents muscles nous établissons un bilan énergétique, pour rééquilibrer cette énergie nous utilisons des techniques issues pour la plupart de la médecine chinoise. 

Cette méthode agit sur l’ensemble du système de la personne.

Intégration Corps Mental (TIOC®)


Cette méthode permet l’intégration du corps, du mental et de l’esprit. Elle tient compte des émotions, du ressenti corporel afin de rééquilibrer les blocages passés tout en proposant de redonner le choix au client là où il pensait ne plus en avoir. 

Les différentes techniques utilisées ici permettent de nous libérer de notre doute de soi et de retrouver la motivation nécessaire pour atteindre nos objectifs, comme valoriser l’estime de soi, vivre pleinement son potentiel d’apprentissage, développer ses performances et réduire son stress.

Édu-kinésiologie (Brain Gym®)

 

Inventée par Paul Dennison et basée sur le mouvement. Cette technique permet de faciliter l’apprentissage en proposant des mouvements simples, dynamiques et ludiques permettant de stimuler la communication, la coordination et la synchronisation entre les deux hémisphères du cerveau. 

Elle permet à l’enfant ou l’adulte d’utiliser plus efficacement son potentiel, de développer des compétences, d’améliorer l’apprentissage et la compréhension et enfin une meilleure gestion du stress pour pouvoir apprendre dans l’aisance et le plaisir.

Réflexes archaïques


Un réflexe archaïque est un mouvement rapide et involontaire en réponse à un stimulus précis (certains sont testés par les médecins à la maternité et dans les jours qui suivent la naissance pour vérifier le bon développement du bébé). 

Ces réflexes s’intègrent dans les premiers mois de vie en se transformant en mouvements volontaires. Cependant, un réflexe peut ne pas s’être intégré ou s’être réactivé suite à un choc émotionnel ou physique. Leur réactivation ou non intégration perturbent le comportement, le mouvement, la posture, la cognition et donc les apprentissages (concentration, position sur la chaise, tenue du crayon ou compensation posturale).

Cette technique s’adresse aussi bien aux sportifs (amélioration des performances), qu’aux musiciens (coordination main, bouche, respiration) qu’aux enfants et adultes ayant des difficultés d’apprentissages ou de communication.

Des indices pour les repérer :

- Je bouge tout le temps ou je m’assois mal sur ma chaise

- J’ai du mal à gérer ma colère ou mes émotions

- Je n’arrive pas à me concentrer

- Je ne supporte pas les étiquettes des vêtements

- Problème d’énurésie

- Je n’ai pas confiance en moi

Raconte-moi mon histoire©

 

C'est une approche ludique et concrète créée par Audrey Mée. Elle permet de raconter l'histoire de l'enfant depuis les 9 mois avant sa conception à l'aide de peluches, jouets, objets. Une manière de libérer les émotions de l'enfant mais aussi des parents. Tout est enregistré depuis les 9 mois avant la conception, ce que vit l’enfant aujourd’hui est en lien avec ce qui s’est passé à son tout début de vie.

Avec cette méthode l’enfant entend et comprend la vraie version de ce qui s’est réellement passé dans sa vie.

Pour qui ? 

Pour les bébés, les enfants et même les adolescents.

 

Dans quel cas peut-on utilisée cette méthode :

- Trouble du sommeil 

- Difficulté à se séparer 

- RGO/Coliques

- Gestion des émotions

- Difficulté à s’alimenter 

- Enurésie / encoprésie

- Hyper activité

- ...

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